Le nouveau sèche-cheveux révolutionnaire : le GHD Air !

« GHD Air » : LE sèche-cheveux !

Le sèche-cheveux ghd : juste beaucoup d’air chaud ?

Le « GHD Air » est le premier sèche-cheveux de la marque GHD, grande marque connue pour sa gamme de « Stylers » céramiques haut de gamme.

Promettant de «vous aider à percer le secret d’un magnifique coup de maître en salon» ce sèche-cheveux est livré avec la technologie ionique pour minimiser les frisottis et laisser les cheveux lisses et brillants.

Il propose également 2 embouts concentrateurs d’air, 3 niveaux de températures, 2 vitesses de souffle et une touche air froid pour une puissance de 2100 watts. Mais le sèche-cheveux GHD est-il réellement à la hauteur de l’avant-gardisme qui entoure généralement ses produits ? Nous avons procédé à quelques tests afin de vous révéler nos premières impressions.

« GHD Air » : les tests

Il ne fait aucun doute que, comme sèche-cheveux, le « GHD Air » est de très bonne fabrication : il est puissant, vous pouvez ajuster les niveaux de chaleur et d’intensité en fonction du style que vous souhaitez créer, et le débit d’air puissant vous permet d’ajouter du volume aux racines. Les larges buses peuvent vous aider à obtenir un fini lisse et raide.

Le sèche-cheveux

Ce sèche-cheveux possède trois réglages de chaleur fixes et deux niveaux de puissance. Nous avons trouvé que cela offrait une grande variété de chaleurs et  d’options d’intensité qui conviendraient parfaitement à tous les besoins, un séchage rapide de manière prudente.

Le réglage le plus élevé de la chaleur n’est pas trop chaud, ce qui peut être une surprise si vous êtes habituée à une explosion rouge lorsque vous allumez votre sèche-cheveux. Mais le « GHD Air » est si puissant qu’il peut sécher rapidement sans avoir recours à une chaleur extrême. Cela rend les cheveux plus doux et moins susceptibles d’être endommagés par la chaleur. Ajoutez à cela quelques pressions de l’excellent spray GHD thermo-protecteur et votre chevelure sera définitivement préservée.

Nous avons été impressionnés par la qualité des buses qui se fixent solidement; une fois que vous les avez enclenchées, elles tiennent en place sans s’envoler à la fin même lorsque vous inclinez le sèche-cheveux la tête en bas. Elles disposent d’une large ouverture, mais mince qui vous permet de concentrer le flux d’air le long de la mèche de cheveux que vous séchez pour créer un effet bien raide.

A noter également, le filtre arrière amovible qu’il suffit de dévisser en un tour seulement, très pratique pour un nettoyage de la poussière et garantir un séchage toujours efficace. ce sèche-cheveux est également doté une finition mate « anti-traces » non négligeable.

Dernier petit point à noter : Le bruit. Eh bien, la aussi pari gagné car il est relativement peu bruyant avec un son feutré !

Adieu les frisottis

Un gros point positif de ce sèche-cheveux, c’est qu’il dispose de la technologie ionique. Le concept derrière cette fonctionnalité est que les ions négatifs sont ajoutés à la circulation de l’air, qui s’accrochent à la tige du cheveu et annulent les ions positifs qui causent l’électricité statique. Ces ions négatifs lissent les écailles des cheveux et donnent un aspect brillant. A noter que les ions ont été placés au niveau de la tête du sèche-cheveux afin qu’il n’y ai aucune déperdition en sortie quand la plupart des séchoirs ioniques les placent dans le manche avec une perte substantielle. De précédents essais ont déjà montrés que la technologie ionique réduit l’électricité statique et protège les cuticules des cheveux contre les dommages.

Les ions négatifs sont également bons pour les cheveux car ils séparent les molécules d’eau de manière distincte, ce qui les rend plus faciles à sécher (donc moins de chaleur causant des dommages) et plus facilement absorbées pour aider les cheveux à retenir l’humidité.

Raidit et lisse les cheveux

Un de nos tests a été d’essayer sur des cheveux épais et ondulés, enclins aux frisottis et nous avons adoré l’effet global – les cheveux étaient lisses, raides et plus brillants par rapport à un sèche-cheveux standard. Il a également séché les cheveux en un temps record.

Les résultats sur cheveux fins et raides ont été forcément moins impressionnants, ce qui paraît logique car moins de transformation – mais la brillance était au rendez-vous et nous avons été bluffés par le volume obtenu après avoir appuyé sur la touche air froid.

Rapide et facile à utiliser

Ce sèche-cheveux est particulièrement rapide – pratique si vous êtes pressée et ne souhaitez pas perdre votre temps sur vos cheveux tous les matins.

Il est solide mais pas trop lourd et le poids est complètement répartit et équilibré lorsque vous le maintenez par la poignée, ce qui diminue considérablement la sensation de lourdeur – il est tellement rapide qu’il ne laisse pas le temps au poignet de fatiguer. Le câble est de trois mètres de long et vous n’aurez donc pas à vous tenir à côté de la prise lorsque vous l’utiliserez.

Il est assez confortable à tenir – la puissance et les commutateurs de chaleur sont incrustés dans la poignée de sorte qu’ils n’interfèrent pas avec votre poignet. Ils sont assez rigides et ne risquent pas de changer votre réglage même en le faisant tomber accidentellement, mais sont assez souples et vous pourrez modifier les paramètres avec le pouce pendant que vous séchez.

Le prix

Comme tous les produits de haute qualité, le « GHD Air » n’est pas un « premier prix » comme vous devez vous en douter. Mais les points forts de ce sèche-cheveux sont tellement nombreux qu’il nous a semblé judicieux d’équiper tous nos coiffeurs de ce petit bijou. Si vous aimez l’idée d’une finition plus lisse, un séchage ultra-rapide qui respecte le cheveu et d’un sèche-cheveux que vous garderez des années grâce à sa fabrication de qualité, alors c’est qu’il est fait pour vous !

Astuce

Si vous portez des extensions de cheveux, vous savez que le séchage est extrêmement long, que les pointes des cheveux longs ont toujours tendance à faire des frisottis et que le séchoir les dessèche. Après de nombreux tests avec le « GHD Air », nous avons constaté que ces 3 problèmes étaient totalement résolus et que les cheveux en ressortaient même extrêmement brillants. Pas étonnant qu’en tant que spécialistes en extension de cheveux, nous nous soyons jetés dessus dès sa sortie !

Notre conclusion

Une nouvelle révolution capillaire by GHD qui marie en permanence performance, respect du cheveu et design ultra glamour !

La marque se permet le luxe d’allier la qualité de fabrication avec un sèche-cheveux très robuste, à des lignes ultra raffinées et féminines.

Avantages : Puissant, possibilité de styles variés, la vraie technologie ionique pour des résultats plus lisses, facile à utiliser, rapidité de séchage.

Inconvénients : Un peu cher mais le vaut largement !

Prix public : 150€

Disponible chez Hair Glam

contact

Découvrez aussi