Comment choisir son spécialiste des extensions de cheveux

Avant de franchir la porte d’un salon spécialisé en extension de cheveux, suivez ces quelques conseils pour avoir la certitude d’avoir la chevelure dont vous avez toujours rêvé.

Aux mains d’un expert, l’extension de cheveux se marie parfaitement avec vos vrais cheveux, pour créer instantanément une coiffure de rêve.

Avec des extensions de cheveux posées par un salon d’extension réputé, vos collègues, vos amis, votre entourage et même votre compagnon n’en reviendront pas.

Des cheveux longs et du volume en quelques heures au lieu de plusieurs années ! C’est maintenant possible grâce aux extensions de cheveux.

Mais attention, une pose effectuée par un coiffeur qui n’a pas l’habitude et l’expérience nécessaire ne saura pas choisir les bon points d’attaches, la bonne quantité de cheveux et risque de donner un aspect artificiel, un résultat inesthétique qui risque d’être décevant.

Pour un résultat correspondant à vos attentes assurez-vous de la qualité du type de cheveux utilisés (cheveux russes, européen, brésilien, indien, chinois…) des traitements qu’ils ont dû subir pour avoir cette texture et la ou les couleurs choisi, de la méthode de pose de votre spécialiste (par micro-fixation ou micro-ring, à ultrason, à chaud, à tresse…), et quelles seront les extensions de cheveux appropriées pour vous, avant de vous engager et de vous faire poser des extensions chez votre coiffeur spécialiste. Durant toutes ces étapes le salon Hair Glam est là pour vous accompagner.

Les questions que se pose un vrai “pro” des extensions…

Quels types de cheveux ?

Demandez à votre spécialiste des extensions, quels types de cheveux il utilise. L’exigence de qualité et le choix de son “catalogue“ sont indissociables du résultat. Un seul type de cheveux ne peut convenir à toutes. Si vous n’avez pas de choix, allez voir ailleurs. Un vrai professionnel des extensions de cheveux vous proposera sa collection accompagnée de ses conseils.

Votre capital capillaire

Assurez-vous que votre spécialiste de l’extension analyse soigneusement votre cuir chevelu, et fait ses recommandations en tenant compte de l’état, de l’élasticité et de la texture de vos cheveux, mais aussi du style de coiffure que vous voulez faire, et de vos habitudes avant de faire ces recommandations. Si le coiffeur zappe ces étapes importantes c’est qu’il fait au mieux de l’extension industrielle et au pire qu’il ne sait pas trop ce qu’il fait… Il vaut peut être mieux s’excuser et aller voir ailleurs.

Textures et structures différentes pour différents styles

Les extensions naturelles proviennent de cheveux russes, européens, brésiliens, indiens ou chinois et bien entendu certains pays limitrophes où l’on trouve les mêmes types de cheveux selon les régions. Gardez à l’esprit que les mèches de cheveux chinois ont une texture et une structure différente et ne sont pas approprié aux extensions de cheveux si l’on veut un style de coiffure européen.

Les cheveux indiens que l’on retrouve souvent « re-packagés » par des marques dû à leur prix très économiques à l’achat initial et à son abondance doit être fortement altéré par des procédés chimiques pour les dépigmenter, puis les recolorer pour obtenir tout les colories bruns et blonds nécessaires, car étant noir au départ. Ensuite d’autres procédés sont en général utilisés pour les assouplir car il sont plus épais et les nourrir de nouveau pour leur redonner l’éclat qu’ils ont perdu lors de la décoloration et enfin obtenir à nouveau une texture lisse qui ne restera malheureusement pas aussi longtemps que s’ils n’avaient pas été traité.

Par contraste, certains cheveux haut de gamme comme les cheveux russes sont naturellement clairs, brillants et d’une texture comme de la soie. Ils seront donc beaucoup plus cher mais n’auront pas été autant traité et garderont leur éclat plus longtemps.

Les cheveux qui correspondent donc le moins aux cheveux des occidentales sont les cheveux dit asiatiques, provenant principalement de Chine et d’Inde qui sont plus épais, sombres et plus droits. Ils vous donneront naturellement un style lisse et raide ou une ondulation raide. Ces cheveux ne vous donneront pas le meilleur résultat si vous voulez de magnifiques boucles souples ou une ondulation naturelle.

Comment reconnaitre un spécialiste

Assurez-vous que votre « pro » des extensions de cheveux soit un véritable professionnel. Demandez-lui de vous montrer le « avant et après » avec des photos, et combien d’extensions de cheveux fait-il habituellement par jour. Et n’hésitez pas à savoir pourquoi il utilise telle méthode d’extension plus qu’une autre et pourquoi il préconise ce type de cheveux pour vous. Vous propose t’il plusieurs type de cheveux d’ailleurs ?

Évitez les mauvaises surprises !

Assurez-vous qu’il n’y ai pas de surprises dans le coût de vos extensions. Il est important pour vous de savoir ce qui est compris ou non dans la prestation de votre coiffeur-conseil. Vous devez avoir une image complète de tout les coûts impliqués par la pose d’extensions de cheveux lors de votre pose initiale. Un entretien est normalement suffisant pour prolonger votre belle chevelure 4 à 6 mois.

Chez Hair Glam, cette visite est incluse dans le prix de la prestation.

Notre salon spécialisé en extension de cheveux très Haut de Gamme tel que le cheveu russe et haut de gamme comme le cheveu européen est aussi l’un des pionniers de la technique d’extension de cheveux inoffensive à micro-fixation ou micro-ring.

Les mèches de cheveux naturelles sélectionnées par nos soins sont soit russes, soit européennes. Nous les sélectionnons avec soin et travaillons exclusivement avec des fournisseurs et fabriquants réputés. Dans le très haut de gamme : nous sommes les seuls à proposer le véritable cheveux Russe en France.

Tout naturellement, nous accompagnons plusieurs célébrités dans leur carrière telles que des actrices, des chanteuses et des mannequins mais aussi des femmes actives qui font confiance à notre savoir faire et la qualité de nos cheveux

Nous avons sélectionné avec soin les meilleurs produits pour vos cheveux et vos extensions et ce sont des marques prestigieuses comme Shue Uemura pour les shampoings, masques, et sérums ou GHD pour les accessoires coiffure qui vous accompagneront tout au long de la vie de vos extensions.

Aucun devis n’est donné sans vous VOIR et sans avoir PARLER avec vous. Lors de votre rendez-vous et une fois confortablement installée, on vous remettra un dossier de suivi et d’entretien et vous visionnerez une vidéo sur l’ensemble des conseils pour entretenir vos extensions et garder une chevelure sublime.

Notre technique de pose d’extensions de cheveux est la plus avancée et la plus inoffensive à l’heure actuelle. Experte en extension de cheveux depuis plus de 10 ans et ancienne formatrice de l’un des plus grands fabricant d’extensions auprès de  grands groupes européen, la fondatrice du salon, Tania Dimitrova vous réservera un accueil chaleureux.

Comment choisir son spécialiste des extensions de cheveux was last modified: avril 24th, 2014 by webmaster