5 questions clés pour savoir si les meilleures extensions de cheveux sont faites pour vous

Une bonne façon d’aborder les choses est de commencer par expliquer ce que sont les extensions de cheveux. Dans une société où l’ont veut des résultats immédiats, l’industrie de la beauté a développé et amélioré la technique ancienne qui consiste à ajouter des cheveux humains ou synthétiques à vos propres cheveux et faire en sorte qu’ils semblent avoir poussés naturellement sur votre propre tête.

Hair Glam a choisi exclusivement les meilleures qualités d’extensions de cheveux naturels

Nous disons technique “ancienne” parce que les gens l’ont fait depuis toujours ou presque, avec des perruques, des postiches. Beaucoup des méthodes d’aujourd’hui ont été adaptées de stylistes de différentes cultures qui tissent des cheveux humains ou synthétiques pour donner plus de longueur, de volume et d’apparence naturel. Alors, qui utilise des extensions de cheveux ? Beaucoup de célébrités utilisent des extensions de cheveux pour des rôles dans des films ou la promotion de leur nouveau disque, dès qu’elles ont leur image à l’affiche finalement.

Les stars ont réellement catapulté la popularité des extensions de cheveux depuis ces 5 dernières années. Quand vous voyez en couverture de magazine les célébrités avec de  longs cheveux sublimes qui semblent naturels, vous commencez à penser que, peut-être, vous pourriez avoir le même look.

Autrefois réservé aux personnes riches, les extensions de cheveux sont devenues beaucoup plus abordables aujourd’hui, et peuvent vous permettre d’aller bien plus confiante à des entretiens d’embauche par exemple, ou tout autres événements marquants ou aussi, et c’est le cas de personnes qui ont adoptés depuis longtemps les extensions de cheveux, pour choisir votre look.

Donc, pour vous aider à imaginer ce que serait votre vie avec des extensions de cheveux, il faut se poser quelques questions sur soit même :

Votre motivation pour avoir des extensions de cheveux

Il s’agit d’une question importante que vous devez vous poser. Votre motivation va grandement influer sur le résultat, surtout l’entretien quotidien que cela implique. Là, pas d’affolement, si vous suivez bien les conseils, il s’agit d’un soin par semaine et le quotidien suivra très facilement.

Alors, voulez-vous vraiment les cheveux longs maintenant, et vous n’êtes pas prête à attendre des années pour qu’ils poussent naturellement ? Vous avez une coupe de cheveux qui ne vous convient plus et vous voulez avoir l’air coiffé pendant qu’ils repoussent ? Vous voulez obtenir un nouveau look pour une occasion spéciale, comme une soirée, une promotion, un mariage, etc ?
Si vous avez répondu oui à ces questions, alors vous avez probablement la bonne motivation pour avoir la chevelure de vos rêves avec des extensions de cheveux.

Avez-vous le temps ?

Les cheveux longs prennent du temps. Renseignez-vous auprès de quelqu’un que vous voyez avec les cheveux naturellement longs. Un temps supplémentaire est nécessaire pour le shampooing, un soin (ou masque hydratant), le brossage, le démêlage, le lissage, etc…

Si vous avez l’habitude de simplement vous laver les cheveux, de les laisser sécher à l’air et ne faire absolument rien d’autre avec, vous devriez vraiment ré-envisager l’idée d’avoir des extensions de cheveux ! (quoique une soirée ne devrait pas changer votre vie et pas d’entretien évidemment.)
Si vous ne prévoyez pas le temps nécessaire supplémentaire pour l’entretien des cheveux plus longs, vous ne serez probablement pas heureuse du résultat car vos cheveux vont sembler emmêlés, indisciplinés même et au final, certainement pas le résultat escompté.

Quelle qualité pour quel rendu ?

Les extensions de cheveux de qualité sont certes plus chères mais le résultat est probant. Quand il s’agit de prolongement de cheveux, vous obtenez ce que vous payez. Par exemple, si vous achetez une qualité moins chère, en particulier les cheveux qui ont été très transformé (chimiquement) pour obtenir couleur ou brillance, après quelques shampooings, votre coiffure deviendra un gigantesque gâchis, et un vrai sac de noeuds.
Maintenant, si vous êtes à la recherche d’extensions de cheveux pour une occasion spéciale et que vous n’avez pas vraiment l’intention de les porter pour une longue période, une qualité d’extensions de cheveux inférieure que la qualité des cheveux européens ou surtout russes par exemple,  peut convenir et vous les retirez rapidement. Les extensions de cheveux diffèrent selon leur provenance surtout par la façon dont le cheveu a été entretenu puis “récolté” et transformé pour former ensuite les extensions. Sa fluidité par exemple est le jour et la nuit selon le type, le Russe étant particulièrement fluide, doux et souple. Donc la qualité, l’aspect du cheveu est un investissement visible.

De plus, vous devez prévoir, outre les soins que vous ferez vous même au moins une fois par semaine avec les produits appropriés que vous conseillera votre coiffeur, prévoyez les visites d’entretien et coupes régulières. Même si vous voulez garder votre longueur ou justement attendre la repousse de vos cheveux, et ça toujours dans l’idée dont vous rêviez au départ, en regardant les stars dans les magazines !

Le service complet chez Hair Glam pour 4 à 6 mois d’une chevelure de star !

Quand vous prenez votre décision, Hair Glam vous remet un dossier expliquant votre quotidien avec des extensions de cheveux : brossage, shampoing, lissage et ce que vous pouvez faire ou pas (activités, sports). Puis, vous êtes invitez à visioner un petit film qui explique la pose et autre aide à la compréhension des extensions.

Dans votre dossier vous trouverez également un bon pour un entretien gratuit dans les deux mois qui suivent la pose, et bien sûr une fois posé, Hair Glam inclut la coupe de votre choix ainsi que d’autres services à découvrir.

Certaines des fidèles clientes du salon particulièrement soigneuses font durer leurs extensions de cheveux jusqu’à 9 mois !  Les femmes, et les stars d’autant plus, qui ont vraiment adopté leur look avec une longue chevelure, portent des extensions depuis plus de dix ans comme si c’était leurs propres cheveux. Bien sûr mieux vaut avoir à faire à des spécialistes et pourquoi pas là où les stars vont elles mêmes en toute confiance.

5 questions clés pour savoir si les meilleures extensions de cheveux sont faites pour vous was last modified: avril 12th, 2019 by webmaster