Comment accélérer la pousse des cheveux ?

Enfin des cheveux longs et sains !

accelerer-pousse-cheveuC’est décidé, vous souhaitez maintenant porter vos cheveux longs. Et comme nous vivons dans l’ère du rapide, il y a de fortes chances que vous voudriez les voir pousser très vite !

Il est cependant un préalable dont on ne peut s’affranchir : le cheveu pousse de 0,70 cm à 2 cm par mois, suivant la constitution, l’ethnie, l’âge, le cycle hormonal et l’alimentation. Ainsi pour éviter toute désillusion, il convient de comparer la pousse de ses cheveux par rapport à soi exclusivement. Ce préalable posé, faisons un tour des conditions idéales d’une pousse rapide en nous intéressant à ce qui se passe en superficie (cuir chevelu, traitement du cheveu) puis à l’intérieur (comment nourrir le corps).

Le terrain à protéger et à nourrir

Comparons le cuir chevelu à un sol. Pour obtenir une belle récolte, il est nécessaire que le sol soit propre, débarrassé de résidus mortifères et doit être hydraté, nourri et chouchouté.

De même, pour une pousse de qualité, il convient de bien nettoyer son cuir chevelu, de le masser, de l’hydrater et de le nourrir.

Quels produits permettent l’atteinte de ces objectifs ?

  • Nettoyer : avec un shampoing purifiant qui peut être à base d’actifs précieux tels que le thym, la menthe ou l’eucalyptus
  • Fortifier : avec un shampoing à base de quinquina, sauge et citron
  • Masser : avec les mains, une brosse et un peigne magnétiques
  • Hydrater : avec de l’eau + huiles telles que l’huile d’Argan, de Karité ou d’Ojon
  • Nourrir : avec des crèmes, masques, baumes, hydratants ou nourrissants suivant le besoin du moment

Les produits doivent être plutôt naturels, exempts d’ammonium, de sulfates, et évitez le silicone et autres parabènes.

Mais si le soin externe importe, celui concernant l’intérieur est à mettre au même niveau. En effet, la racine a besoin d’un apport constant en oxygène, protéines, sels minéraux et vitamines que lui fournissent les vaisseaux sanguins par le biais de l’alimentation.

Les systèmes et organes à soutenir

Ainsi la circulation est primordiale si l’on veut une pousse rapide.

D’autres réflexes sont à adopter pour renforcer la pousse des cheveux. Il va s’agir de :

  • Réguler le système hormonal
  • Soutenir le foie
  • Protéger le système nerveux (éviter le stress)
  • Bien se nourrir de manière générale

Des compléments alimentaires naturels tels que le ginko biloba, le thé vert, la levure de bière ou encore l’huile de ricin, l’ortie ou le palmier de Floride peuvent aider à atteindre cets objectifs en apportant des nutriments essentiels à la pousse des cheveux.

La liste est longue mais il existe des formules complètes contenant les ingrédients cité plus haut.

Pour encourager une pousse rapide de ses cheveux, il faut avoir une vision holistique, c’est un tout : il faut aussi bien les traiter de l’intérieur comme de l’extérieur, en s’intéressant particulièrement aux apports nutritifs. Vous aurez ainsi non seulement une pousse plus rapide mais aussi de beaux cheveux plus résistants et plus brillants.

Comment accélérer la pousse des cheveux ? was last modified: juin 30th, 2017 by webmaster