Gagner plus de 10 minutes par jour et de plus beaux cheveux longs dans de la soie

Pour la beauté des cheveux longs

Prendre soin de ses cheveux longs prend beaucoup plus de temps par rapport aux cheveux courts ou mi-long. Juste à laver et à sécher, les cheveux longs peuvent être tout à fait une tâche en soi. Et brosser ses cheveux longs fait parti du soin quotidien.

Voici quelques conseils pour l’entretien quotidien de vos cheveux longs :

Évitez de dormir avec des cheveux tressés ou en queue de cheval serrée. Le stress peut casser et / ou favoriser la perte de cheveux.

Si vous tressez vos cheveux pour avoir un effet ondulé le lendemain, assurez-vous qu’ils ne soient pas trop serrés et évitez l’élastique! Utilisez une bande spécialement conçue ou un chouchou qui permettra d’éviter de casser vos cheveux.

Tailler ses pointes régulièrement même pour laisser pousser les cheveux plus longs.
Même si vous prévoyez de laisser pousser vos cheveux plus longs, vous devez couper vos cheveux une fois tous les 3 mois, si les pointes ne sont pas taillées vos cheveux peuvent se casser et perdre de leur beauté. Si vous pensez garder votre longueur, tailler les pointes un mois et demi à tous les deux mois devrait suffire.

Utilisez vos doigts !
Ne démêlez pas les nœuds vos cheveux avec une brosse, cela va étirer vos cheveux et peut les casser. Démêler les nœuds avec vos doigts, un pic ou un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux. Et partez du bas pour remonter jusqu’à la racine et par petites sections.

La brosse une fois démêlés
Lorsque vos cheveux sont démêlés, brossez-les à partir de la racine jusqu’à la pointe des cheveux. Brossez sur une section démêler de vos cheveux à la fois. Soyez douce lors  du démêlage, en tirant sur vos cheveux trop durement vous risquez de les cassés.

Si vous démêlez vos cheveux avant de les laver, ils seront plus faciles à sécher et à styliser par la suite et ainsi diminuer les nœuds et les enchevêtrements après vous être laver les cheveux.

Séchez les cheveux sans les emmêler
Ne frottez pas vos cheveux avec la serviette pour les sécher, ça va les emmêler. Préférez “éponger” l’eau en prenant vos cheveux entre vos mains avec la serviette et en tamponnant vos cheveux (comme le fait la shampouineuse du salon ! ). Changez pour un côté sec de la serviette au fur et à mesure.

Dormez sur de la soie
Les cheveux peuvent aussi s’emmêler sur les taies d’oreiller en coton et se casser lorsque vous dormez surtout si vous bougez et tourner beaucoup quand vous dormez. Utilisez une taie d’oreiller en satin ou en soie où vos cheveux vont glisser sur la taie et ne pas s’abîmer. Une autre tactique pour empêcher de les casser est de mettre vos cheveux en queue de cheval sur le dessus de votre tête avec un chouchou ou autre ne cassant pas le cheveu.

Une alternative à la taie d’oreiller en soie est de porter un foulard de soie sur vos cheveux pour vous coucher et éviter la casse.

Se brosser les cheveux est importante car cela répartit le sébum des cheveux sur toute la longueur. Faites de longs gestes à partir des racines jusqu’à la pointe de vos cheveux lors du brossage. Caressez avec votre main vos cheveux après avoir terminé le brossage permet de se débarrasser de l’électricité statique.

Voilà, ces conseils vont vous faire gagner au moins 10 minutes par jour et surtout vous donner une belle chevelure, plus lisse et brillante.

Gagner plus de 10 minutes par jour et de plus beaux cheveux longs dans de la soie was last modified: novembre 6th, 2012 by webmaster