Qu’est ce que l’extension à froid et par anneau ?

Extensions à froidL’extension à froid à anneaux est de très loin la plus inoffensive et la plus naturelle des méthodes de pose d’extension. C’est une nouvelle technique développée pour faciliter la pose d’extension sans faire appel à de la colle. Cette méthode est comparable à quelques égards à la pose à chaud ou à ultrason et implique la pose de cheveux grâce à l’utilisation de kératine qui est une substance ayant des capacités collantes. Alors que l’extension à chaud ou à ultrason requiert également l’utilisation d’une pince chauffante ou à ultrason pour faire fondre la colle et ainsi faire adhérer les mèches avec les cheveux, dans le cas d’une pose à froid, les instruments utilisés par la coiffeuse sont des anneaux hypoallergéniques enrobé de kératine protectrice et une pince spéciale. L’intérêt de cette pose à froid est qu’elle n’endommage pas les cheveux. Elle présente ainsi un avantage certain sur la pose à chaud.

L’extension de cheveux à froid se garde aussi longtemps qu’avec une pose à chaud. Il suffit pour cela de bien entretenir sa coiffure. Mais cette technique permet également une deuxième repose si les mèches sont bien entretenues. Au contraire, dans le cas de la pose à chaud, il est impossible d’utiliser les mèches une seconde fois, car elle ne sont pas réutilisable et sont tout simplement jetées. Avec les cheveux hauts de gammes comme les cheveux russes beaucoup de clientes peuvent si elles le souhaite reposer les mêmes mèches.

Un autre intérêt de l’extension à froid est qu’elle permet de repositionner une mèche ce qui est très compliqué avec des mèches collées. L’extension à chaud ou à ultrason nécessitent en effet pour un re-positionnement, que l’on fasse fondre la colle déjà utilisée d’une part puis d’avoir recours à une nouvelle mèche puisque l’embout de la mèche aura été fondu et ne collera plus.

Le temps passé chez la coiffeuse pour pratiquer une extension à froid à anneau est également réduit par rapport à l’extension à chaud ou à ultrason. De plus, il est très facile de faire retirer ses extensions en fin de vie. Il suffit pour cela de desserrer avec une pince les petits anneaux utilisés pour fixer les mèches. Avec les mèches collées, la coiffeuse est obligée de dissoudre la colle avec un solvant et gratter les cheveux afin de retirer la colle, ce qui a pour effet d’abîmer les cheveux.

Somme toute, la technique de la pose à froid est très pratique grâce à l’aisance avec laquelle on peut retirer les extensions. Cette technique de pose est apparue beaucoup plus récemment et emporte l’adhésion de nombreuses stars qui préfèrent une solution plus naturelle. L’extension à froid est indiquée pour les femmes qui veulent effectuer une pose de cheveux avec une méthode  plus douce et qui veulent prendre soin de leur cheveux fin ou fragile.

Salon Hair Glam

Le spécialiste de la pose à froid depuis plus de 10 ans

Qu’est ce que l’extension à froid et par anneau ? was last modified: juin 29th, 2017 by webmaster