Techniques d’extension de cheveux à froid inoffensives à la pose comme à la dépose

Parmi toutes les variantes et techniques d’extension de cheveux possibles, voici la liste de celles qui sont inoffensives à la pose comme à la dépose, n’utilisant pas de glu, de colle, de kératine synthétique, ni d’autres « cochonneries » et surtout pas de chaleur ni solvant pour la dépose.

L’extension de cheveux à micro-rings

L’extension de cheveux à micro-ring (aussi appelées micro-fixation, ring, loop ou anneaux) est la méthode préférée des salons hauts de gamme et des stars qui veulent une fixation permanente mais ne veulent pas abîmer leurs cheveux aussi bien lors de la pose que de la dépose des extensions.

Cette technique relativement rare parce qu’elle est plus technique (formation plus longue), permet d’attacher les extensions mèche par mèche, à l’aide de micro-ring en forme de minuscules tubes de la couleur de votre racine. Cette méthode convient à tous types de cheveux et particulièrement aux cheveux délicats et très fins qui supportent moins bien la chaleur pour la pose ou l’utilisation de solvant pour la dépose des extensions à chaud ou à fusion (ultrasons).

Autre atout majeur : les mèches qui ne sont pas abîmées peuvent être réutilisées pour une deuxième repose ou être remontées et repositionnées à contrarie des mèches collées qui ne peuvent être recyclées car leur point de fixation en kératine qui ont été collé ne sont plus utilisables après une dépose.

Il existe plusieurs types de micro-ring et les plus sophistiquées comme celles utilisées par Hair Glam enferment une pointe de silicone pour une adhérence maximale et une protection optimale des cheveux. Pour cette méthode plus technique qui demande une grande dextérité de la part du coiffeur, la finition est plate, et le processus de fixation plus artisanale et n’utilise bien évidemment pas de pince chauffante ni pince à ultrason. Nous vous conseillons de choisir un vrai spécialiste avec de l’expérience car la maitrise de cette technique ne s’invente pas et vous garantirez ainsi une pose parfaite faite dans les règles de l’art.

L’extension de cheveux par tissage

Les extensions par tissage ou à tresse (ou cousu) regroupent toutes les techniques de tressage à la racine pour attacher les cheveux. Cette technique est pratiquée depuis longtemps et surtout pour des chevelures afro. Les techniques de tressage peuvent varier, mais n’utilisent pas de colle.

La qualité du tressage, sa tenue et son naturel dépendra principalement de l’expérience du coiffeur, il est important de trouver un bon coiffeur car un tissage trop serré peut abîmer les cheveux. Notons que certaines se plaignent que la pose soit parfois très douloureuse et les avis sont souvent très partagés soit on aime soit on déteste.

Cette technique peut être bonne si elle est bien posée et que vous ne les gardez pas trop longtemps.

L’extension de cheveux à clip

Les extensions de cheveux à clip permettent une grande sélection de styles et de couleurs, et offrent la possibilité d’être enlevées facilement. Ce ne sont donc pas des extensions permanentes et elles se trouvent lisses, ondulés ou frisés. Leur tenue est bien entendu moins bonne que des extensions permanentes et peuvent parfois glisser. Elles sont aussi plus pesantes sur la tête mais n’endommagent pas vos cheveux.

Une technique parfaite pour une soirée mais faite attention à ce que le ou les clips ne glissent pas en plein milieu de la soirée !

L’extension de cheveux à bande

L’extension de cheveux à bande est une solution idéale pour un événement spécial et ponctuel, elle peut être portée dans la journée et être fixée en quelques minutes. Par contre, nous notons que certaines personnes trouvent ces extensions gênantes dans la chevelure, comme d’ailleurs les extensions à clips et c’est moins discret que les extensions permanentes.

Bien posées, les extensions de cheveux à bande restent sûres et discrètes et ressembleront à vos propres cheveux naturels. Si vous voulez une solution rapide qui ne soit pas permanente, l’extension de cheveux à bande est pour vous. Elle n’endommage pas vos cheveux.

Maintenant que vous connaissez toutes les techniques inoffensives :
Comment choisir le type de cheveux ?

Techniques d’extension de cheveux à froid inoffensives à la pose comme à la dépose was last modified: avril 12th, 2019 by webmaster