Extensions pour cheveux épais

Extensions pour cheveux épais

C’est une idée fausse et pourtant commune de penser que si vous avez les cheveux épais vous n’aurez besoin que de peu de mèches d’extensions pour avoir plus volume. C’est en fait tout le contraire, si vous avez les cheveux épais, il faudra plus d’extensions pour que celles-ci correspondent à votre densité de cheveux.

Il est important par exemple de faire correspondre la couleur de vos extensions à la couleur de vos propres cheveux si vous voulez un rendu homogène et un résultat naturel. De même, comprendre la relation entre le poids des extensions de cheveux en fonction de sa texture et de sa densité est tout aussi important et ne doit pas être négligé pour une pose parfaite. C’est d’ailleurs l’une des clés pour décider du type d’extensions qui vous convient le mieux et qui vous indiquera le volume que vos cheveux peuvent supporter pour obtenir un rendu naturel. Les extensions doivent toujours au minimum correspondre à l’épaisseur de vos cheveux naturels.

Si vous faites l’erreur de ne pas poser suffisamment de mèches, tout le monde remarquera que vous n’avez pas assez de cheveux. Si vos cheveux sont plutôt épais, vous devez vous assurer d’avoir suffisamment d’extensions. À l’opposé, ceux qui ont les cheveux fins ou très fins auront besoin d’une quantité moins importante pour que les extensions ne paraissent pas trop lourdes sur leurs cheveux.

La réponse pour obtenir la bonne quantité de cheveux consiste toujours à connaître et à comprendre le poids (en grammes) de chaque type d’extension de cheveux et leur adéquation avec vos propres cheveux. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur le choix de la bonne épaisseur d’extensions de cheveux pour les cheveux moyens et épais.

Choisir la bonne épaisseur d’extensions de cheveux pour cheveux moyens/épais

Techniques d'extensions pour cheveux épaies

Extensions à Micro-ring

En règle générale, si vous avez les cheveux épais, vous aurez besoin de 200 g à 250 g  pour une chevelure complète avec des extensions micro-ring.

Ces extensions sont idéales pour tous ceux qui ont des cheveux très épais et volumineux, car les cheveux plus épais dissimulent parfaitement les points de fixation pour se fondre avec vos cheveux naturels, et de plus sont moins susceptibles de glisser. Les extensions micro-rings ne laissent aucun dommage à votre cuir chevelu car elles n’utilisent ni chaleur ni colle sur vos cheveux, offrant une sensation et une apparence plus naturelles que les extensions amovibles. Les extensions micro-ring ont du silicone à l’intérieur de l’anneau pour protéger les cheveux fixés en mèche individuelle.

Encore une fois, la quantité d’anneaux et de mèches d’extensions dont vous aurez besoin pour une tête complète dépendra du volume que vous souhaitez et du volume que vos cheveux peuvent supporter. En cas de doute, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un coiffeur expert en extensions qui vous guidera et vous aidera à définir la quantité de cheveux dont vous aurez besoin.

Extensions à Clips

Le choix de l’épaisseur approprié pour une densité naturellement épaisse ou moyenne sera de 180 à 200 grammes de cheveux, vous pourrez choisir des extensions de cheveux à double trame, car étant faites de deux trames de cheveux cousues ensemble, vous obtiendrez deux fois plus de cheveux et donc d’épaisseur.

L’un des plus grands avantages d’avoir les cheveux épais est que les possibilités sont infinies en matière de style. Les cheveux épais permettent une multitude de coiffures différentes.

Pour bien poser vos extensions à trame double ou vos extensions à clips, commencez par le lobe de votre oreille et remontez en rangées jusqu’à vos tempes. Cela vous permet d’ajouter instantanément de la longueur et du volume en combinant facilement vos cheveux et vos extensions, ce qui donne une apparence plus naturelle.

Extensions à Bande

En ce qui concerne les extensions à bande, la quantité dont vous avez besoin est relativement importante et dépend de deux facteurs : l’épaisseur de vos propres cheveux et le volume que vous souhaitez. Si vous ajoutez trop d’extensions, cela semblera anormalement épais, et si vous en ajoutez trop peu, vous obtiendrez des pointes inégales et des mèches qui ressortiront sous vos cheveux naturels.

Si vos cheveux sont plus épais que la moyenne, vous aurez peut-être besoin de 250 g et même parfois de 300 g de cheveux, il est toutefois toujours préférable de consulter un spécialiste qui examinera vos cheveux et vous donnera la quantité de cheveux exacte dont vous aurez besoin pour le look que vous voulez, et oui car là ou les coiffures attendues, détermineront le nombre de mèches nécessaires.

Lorsque vous choisissez des extensions à bande, vous devez vous rappeler que la coiffure ou la coupe que vous aurez choisies joueront un rôle important dans le choix des extensions.

Extensions pour cheveux épais was last modified: juillet 20th, 2021 by Hair Glam