Combien de temps peut-on garder les extensions ?

Combien de temps peut-on garder des extensions ?

Vous voulez savoir combien de temps on peut garder les extensions ?

Et bien, ça dépend de 4 facteurs différents :

  1. Premièrement de la technique utilisée : par exemple, la durée de vie d’une extension Micro-ring qui est généralement de 4 à 6 mois, n’est pas la même que celle des bandes adhésives qui varie elle de 4 à 6 semaines seulement !
  2. Ensuite ça dépend de vos cheveux, s’ils sont épais, on pourra sûrement les garder plus longtemps que s’ils sont fins, mais la différence est juste due à un soucis esthétique car quand les cheveux poussent et que les extensions descendent, les cheveux épais recouvrent mieux que les cheveux fins. Donc c’est plus pour une raison visuelle et de confort.
  3. Troisièmement vous allez être très étonnée mais cela dépend aussi beaucoup de vous, et oui ! je m’explique : si vous prenez soin de vos extensions et les entretenez correctement en suivant les conseils de votre coiffeur expert, vous avez toutes les chances de les garder beaucoup plus longtemps que quelqu’un qui ne le fera pas. Cet entretien régulier est malheureusement négligé par énormément de personnes qui portent des extensions, surtout celles qui ne font pas appel à un vrai professionnel. Des conseils d’entretien précis doivent impérativement vous être délivrés par votre expert, dans le cas inverse, vous risquez de rencontrer toute sorte de problème avec vos extensions.
  4. Et pour finir, ça dépend aussi des produits que vous allez utiliser car les produits qui ne sont pas adaptés aux extensions peuvent les abîmer prématurément, les faire tomber, les dessécher et par conséquent les emmêler. On croit souvent que la qualité des extensions est en cause et ça peut effectivement être le cas mais très souvent, ça vient plutôt des produits qui ne sont pas adaptés, pas assez nourrissants car les extensions demandent beaucoup de nutrition souvent plus que nos propres cheveux.
Combien de temps peut-on garder des extensions ? was last modified: septembre 23rd, 2021 by Hair Glam