Est-ce que le rendu est naturel ?

Est-ce que le rendu des extensions est naturel ?

La pire chose après une pose d’extensions, c’est que les gens le voient et vous le dise. Imaginez le malaise que vous pourrez ressentir !

Pour éviter ça, c’est très simple, il y a 3 choses à respecter

 

La première : Il faut absolument mettre la bonne quantité d’extensions par rapport à vos cheveux. Par exemple, si vos cheveux sont épais, il vous faudra pas mal d’extensions pour créer de la longueur et si vos cheveux sont fins, il vous en faudra moins.

Mais ce qui est drôle c’est que la plupart du temps mes clientes avec des cheveux épais me disent, “j’en veux pas trop, j’ai déjà beaucoup de cheveux“ et je leur explique que c’est une erreur car si je leur mets peu d’extensions, elles vont se retrouver avec une grosse épaisseur en racine et une queue de rat en pointe, on verra aussi une énorme démarcation entre leurs propre cheveux et les extensions et on pourra essayer de les lisser autant qu’on veut, ça ne changera rien.

C’est la même chose pour les cheveux courts qui nécessitent une quantité importante d’extensions. Inversement plus les cheveux sont longs et plus on peut réduire la quantité d’extensions.

La deuxième chose : Le choix de la couleur.

Alors dans certains cas, c’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît! Notamment pour les effets méchés, les mélanges de blonds, de bruns, les ombrés, les demandes sur mesure car il faut savoir qu’on peut tout à fait colorer les extensions de cheveux en les fonçant mais il ne faut surtout pas les éclaircir car les cheveux ayant déjà été traités en usine se casserait à 99%, donc jamais d’éclaircissement sur des extensions sauf les extensions complètement naturelles qui n’ont jamais été traitées, mais c’est rarement le cas de la majorité des extensions présentes sur le marché français, et pour tout ça, l’œil d’un expert est encore une fois indispensable!

La troisième chose : L’emplacement des extensions en fonction de vos cheveux. Et ça,

c’est pareil, il n’y a qu’un expert qui pourra savoir exactement comment structurer votre pose, analyser votre implantation, choisir la quantité exacte selon l’emplacement et vous poser les bonnes questions pour s’adapter à vos habitudes et vos besoins spécifiques.

Je pense que presque tout le monde peut être capable de poser une extension avec de l’entraînement, mais quand il s’agit de faire une pose naturelle sur mesure, seul un vrai expert pourra vous faire une pose digne de ce nom et qui en plus ne vous abîmera pas les cheveux.

Vous savez, je suis moi-même capable de planter un clou avec de l’entraînement mais ça ne veut pas dire pour autant que je suis capable de construire une maison.

Conclusion, si on me demande si le rendu d’une pose d’extensions est naturel, ma réponse est oui à 100% uniquement si c’est un expert en extensions qui vous fait la pose, sinon, et j’en parle en connaissance de cause pour avoir rattrapé beaucoup de dégâts dans ma carrière, je dirais que ça peut vraiment se voir si c’est mal posé et si on est mal conseillé.

Je rajouterai aussi que je connais de très très bon coiffeurs, que j’admire énormément et qui sont de vrais artistes dans leurs domaines, que ce soit en coupe en coloration ou autre mais qui sont incapables de faire une pose d’extensions naturelle.

C’est vraiment une spécialisation à part qui demande beaucoup d’expérience pour être réussie.

Est-ce que le rendu des extensions est naturel ? was last modified: novembre 22nd, 2021 by Hair Glam