Est-ce que les extensions abîment les cheveux

Est-ce que les Extensions abîment les cheveux ?

Ça c’est la question à un million !

Et il n’y a pas une réponse mais 2 : oui, ça peut et non ça n’abîme pas.

Donc plutôt que de demander est-ce que les extensions abîment ou affirmer sans savoir que toutes les extensions abiment les cheveux, voici plutôt pourquoi dans certains cas les extensions peuvent effectivement abîmer les cheveux et dans d’autres cas, pas du tout :

 

 

Tout d’abord : On peut abîmer ses cheveux avec les extensions si la technique est invasive, par exemple : la kératine à chaud ou à ultrason fondue dans vos cheveux reste une technique qui sensibilise énormément les cheveux ou les casse dans le pire des cas. Donc renseignez-vous bien sur la technique utilisée, c’est la base d’une pose d’extensions réussie.

Les extensions abîment également si vous ne les entretenez pas correctement selon les conseils de votre expert, par exemple si vous tirez fort en les brossant ou si vous êtes une adepte des brushings en toutes circonstances, vous risquez de casser vos cheveux ou de les fragiliser. Sans être dans l’extrême, il y a quelques précautions de base pour éviter ce genre de situation.

Et pour finir ne les gardez pas au delà de la durée de vie préconisée car vous pourriez également casser vos cheveux. Mais si vous choisissez la bonne technique, le bon expert et que vous les entretenez correctement, vous ne courrez absolument aucun risque même avec des cheveux extrêmement fins et fragiles.

J’en porte moi-même depuis 20 ans alors que mes cheveux sont très fins et ils se
portent très bien et poussent tout à fait normalement. J’utilise de bons produits et
j’ai les gestes adaptés. Je ne passe pas des heures à m’en occuper contrairement à ce qu’on
pourrait croire car bizarrement je n’aime pas tellement m’occuper de mes propres cheveux,
je préfère le faire sur d’autres, c’est souvent le paradoxe des coiffeurs. Je fais juste ce qu’il
faut pour qu’il soient beaux et en bonne santé, je dirais que je passe une heure par semaine, pas plus !

Entre le lavage, séchage, soins et brossage quotidien. Ce qui est souvent moins que la plupart de mes clientes ! Donc n’ayez pas peur de devoir passer beaucoup de temps à vous occuper de vos extensions, quelques gestes simples et rapides suffisent amplement pour un bon entretien.

Est-ce que les Extensions abîment les cheveux ? was last modified: novembre 19th, 2021 by Hair Glam