Entretien des extensions après la pose

Entretien des extensions de cheveux naturels

Les mèches d’extensions HAIR GLAM sont des cheveux naturels. Vous devez donc les considérer comme vos propres cheveux et les entretenir tous les jours de la même manière. Voici 10 conseils pour que votre coiffure vous apporte le maximum de satisfaction.

  1. Comment sont fixées vos Extensions de Cheveux naturels ?
  2. Comment laver vos Extensions de Cheveux naturels ?
  3. Comment sécher vos extensions de cheveux naturel ?
  4. Comment brosser ou peigner vos extensions de cheveux naturel ?
  5. Comment modeler vos extensions de cheveux naturels ?
  6. Et pour dormir avec les extensions de cheveux naturels ?
  7. Loisirs avec les Extensions de Cheveux naturels ?
  8. Et la coloration avec vos extensions de cheveux naturels ?
  9. Quelle est la durée de la pose d’extensions de cheveux naturels ?
  10. Quelle est la durée de vie des extensions de cheveux ?

1. Comment sont fixées vos Extensions de Cheveux innovantes ?

Nos extensions de cheveux naturels sont fixées sur votre chevelure à l’aide d’une capsule appelée connecteur ou encore micro-ring en alliage hypoallergénique et inoxydable totalement inoffensif pour vos cheveux. Ce système de fixation a une très bonne tenue, est adaptée au cheveux fragiles et fins et sa durée de vie est variable généralement de 4 et 6 mois selon l’entretien au quotidien et la qualité des produits d’entretien choisi.

Elles offrent aussi un gros avantage, celui de pouvoir repositionner les mèches d’extension de cheveux ce qui est impossible avec des extensions collées. L’utilisation de mèches de très haute qualité comme les mèches de cheveux russes peut même devenir économique car la technique permet même une deuxième pose sans avoir à racheter de mèches si les extensions sont bien entretenues.

2. Comment laver vos Extensions de Cheveux ?

Attention ! ! ! Toujours brosser et démêler les extension de cheveux avant le lavage. Lavez vos extensions de cheveux soigneusement à l’eau tiède en tenant toujours votre tête droite. Lavez le cuir chevelu et les points de fixation de la racine vers les pointes mais jamais en sens inverse. Frottez avec délicatesse afin d’éviter tout emmêlement entre la racine et le point de fixation.

Utilisez un shampooing adapté aux cheveux d’extensions, veillez à demander l’avis de HAIR GLAM car les shampooings habituels restent inappropriés en particulier lorsqu’ils contiennent du silicone. En complément, il est recommandé d’appliquer un masque sur la longueur à chaque lavage en prenant soin de bien éviter les points de fixation. Rincez vos cheveux en gardant toujours la tête droite. Lavez-les au moins une fois par semaine et tous les trois jours si vous avez des cheveux gras. Si vous devez vous rendre dans un salon de coiffure, veillez à ce que l’on respecte les étapes précédemment citées et demandez que l’on vous fasse 2 grosses tresses souples avant le lavage pour les défaire uniquement au moment du séchage afin d’éviter tout emmêlement dans le bac de lavage.

3. Comment sécher vos extensions de cheveux ?

Attention ! ! ! NE JAMAIS BROSSER, PEIGNER OU DÉMÊLER SUR CHEVEUX MOUILLÉS. Séchez vos extensions de cheveux humides avec une serviette éponge. Puis séchez tête droite en tenant le sèche-cheveux à une distance d’au moins 15 cm de votre cuir chevelu et des points de fixation, puis brossez vos extensions de cheveux.

4. Comment brosser ou peigner vos extensions de cheveux ?

Maintenez fortement vos extensions de cheveux à mi-longueur puis brossez tranquillement en commençant par la pointe et en remontant jusqu’à la limite des points de fixation. Utilisez de préférence une brosse pour les cheveux raides et un gros peigne (africain ou autre) pour les cheveux frisés.

Si vous sentez un nœud en racine, séparez délicatement les extensions de cheveux ou si vous n’y parvenez pas, n’insistez pas et faîtes appel à HAIR GLAM pour un entretien. Ne passez pas la brosse ou le peigne sur les points de fixation.

Notez qu’il est très important de ne pas tirer trop fort lorsque vous sentez une résistance au brossage car la force de pression exercée par votre main (plusieurs kilos) peut décrocher les extensions de cheveux ou pire arracher votre racine si l’extension de cheveux résiste. Il est également important de ne pas gratter trop fort au niveau de la racine pour ne pas casser vos cheveux ou abîmer les extensions de cheveux.

5. Comment modeler vos extensions de cheveux ?

Selon les possibilités que vous offre votre coupe, vous pouvez utiliser des bigoudis, un fer à friser, un fer à lisser (plutôt qu’un brushing) ou travailler vos extensions de cheveux à l’aide d’un diffuseur en évitant les points de fixation. Il est impératif de bien nourrir la longueur et la pointe des mèches d’extension de cheveux en utilisant un sérum sans rinçage adapté aux cheveux d’extensions comme vous le feriez pour vos propres cheveux en prenant toujours soin de ne pas appliquer le produit utilisé sur les points de fixation. Nous vous déconseillons fortement les brushings (séchoir + brosse) sur vos extensions de cheveux même en salon de coiffure car le risque de casse en racine et de chute d’extensions de cheveux est quasi systématique.

6. Et pour dormir avec les extensions de cheveux ?

Brossez vos extensions de cheveux une dernière fois, avant d’aller vous coucher. Vos extensions seront bien séparées et vous éviterez ainsi tout frottement et risque d’emmêlement près du cuir chevelu. Il est également vivement conseillé d’attacher vos extensions de cheveux afin que celles-ci ne s’emmêlent pas pendant que vous dormez (queue de cheval).

7. Loisirs avec les Extensions de Cheveux ?

Vous pouvez pratiquer n’importe quel sport en attachant vos extensions de cheveux si l’activité exercée risque de les emmêler ; piscine, jogging ou encore tennis. Notez que le chlore et l’eau de mer sont inoffensifs pour les extensions de cheveux, mais extrêmement asséchant donc si vous vous baignez en mer ou en piscine, appliquez au préalable une huile solaire capillaire ou un sérum, rincez ensuite soigneusement vos extensions de cheveux à l’eau douce puis lavez les le soir.

8. Et la coloration avec vos extensions de cheveux ?

Pour la sécurité de vos extensions de cheveux et de leur entretien, tous travaux de coloration, balayage, etc… doivent être effectués dans un salon habitué aux extensions de cheveux où les coiffeurs emploieront des produits adéquats, sachant qu’il existe un risque pour les extensions de cheveux de tomber prématurément ou d’abîmer les mèches d’extension de cheveux si les produits ne sont pas adaptés, la durée de pose des produits employés mal respectée ou si les produits touchent les points de fixation. Le salon ou coiffeur sera alors seul responsable des conséquences des travaux effectués sur les extensions de cheveux Hair Glam.

9. Quelle est la durée de la pose d’extensions de cheveux ?

Entre 1 et 3 heures maximum selon le cas, nature des cheveux et le nombre de mèches d’extension de cheveux posées.

10. Quelle est la durée de vie des extensions de cheveux ?

Entre 4 et 6 mois selon la vitesse de pousse de vos cheveux, la fréquence des entretiens de vos extensions de cheveux chez HAIR GLAM et si l’entretien préalablement décrit est scrupuleusement respecté.
Pour en savoir plus : Quelle est la durée d’une extension de cheveux ?

Entretien des extensions après la pose was last modified: juin 30th, 2017 by admin

Découvrez aussi