La pose d’extension de cheveux à micro-ring

Extension de cheveux à micro-ringPose d’extension à micro-ring

Avoir rapidement de beaux cheveux longs est devenu possible grâce à la large panoplie de techniques d’extension proposées par les professionnels de la coiffure. La technique innovante utilisant des connecteurs appelés micro-ring s’adresse aux femmes qui recherchent un procédé simple, rapide et efficace qui respecte le cuir chevelu.

Les extensions, secret de beauté des stars

Avoir de longs cheveux magnifiques en quelques heures, pour une durée de 3 à 6 mois est aujourd’hui à la portée de toutes les femmes. Il existe diverses techniques d’extension de cheveux sur le marché de la coiffure et nombreuses stars internationales ou nationales utilisent ces méthodes afin de rehausser davantage leur image. Des cheveux longs et brillants leur apportent sensualité et leur donne tout de suite une allure plus féminine. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir la meilleure technique, celle qui vous conviendra au mieux en fonction de vos priorités. Certaines techniques présentent plus d’avantages que d’autres.

Les avantages de l’extension de cheveux par connecteur ou micro-ring

Pour sa part, la technique du micro-ring se présente comme une méthode rapide qui respecte la santé du cheveu. Cette technique permet de placer les mèches facilement et de les enlever tout aussi simplement, sans risque d’arracher les cheveux à la dépose ou d’agresser le cheveu ou le cuir chevelu avec de la colle en effet indispensable avec la plupart des autres techniques : telles les techniques à chaud mais aussi les techniques dites à froid qui utilise des ultrasons pour faire fondre la colle.

En plus de se présenter en plusieurs coloris, les connecteurs sont discrets et hypoallergéniques, ce qui n’est pas le cas avec les autres formules d’extension utilisant de la colle (extensions à chaud et extensions à froid à ultrason). Autre particularité que cette méthode présente : les petits anneaux peuvent être déplacés au court de la durée de vie du cheveu, ce qui permet d’éventuel ajustement lorsque les cheveux deviennent trop long ou si l’on veux changer de style.

Un autre privilège qu’apporte la technique à micro ring par rapport à d’autres techniques c’est que vous ne risquez pas de faire fondre la colle lors d’un lissage trop proche des points de fixation.

La micro-ring peut être plus économique car il est même possible de faire une 2ème repose avec les mêmes cheveux s’ils ont été bien entretenu et s’ils sont de très hautes qualités comme par exemple des cheveux russes.

micro-ringDescriptif de la technique de l’extension par micro-ring

La pose de mèches de cheveux par micro-ring est une technique de fixation par anneaux. Hair Glam à Paris est un des pionniers de la technique en France, et compte beaucoup de célébrités, stars et mannequins parmi sa clientèle. Ces micro-ring sont aplatis à l’aide d’une pince spéciale et fixe les mèches de cheveux d’extension à la racine du cheveu pour une fixation optimale. L’intérieur des anneaux est enrobé de résine protectrice pour protéger le cheveux et pour permettre une fixation parfaite même avec des cheveux très fins.

L’autre avantage que ce type de pose offre est qu’il se fait totalement à froid. Une solution idéale pour celles qui veulent avoir vite des cheveux longs avec des fixations propres en évitant les points de colles dénudés et souvent baveux, utilisés dans les techniques de pose à chaud ou à ultrason qui doivent faire fondre la colle à la pose comme à la dépose. Bien que cela soit du cas par cas, il faut en généralement compter entre 100 à 200 mèches selon votre chevelure pour avoir une chevelure de rêve ou plus de volume pour une séance de 2h30 chez votre coiffeur.

Un procédé d’extension qui accorde une grande liberté

Les micro-fixations par anneaux sont tellement discrètes qu’elles vous donneront une grande liberté dans le choix de votre coiffure. Avec elles, vous pourrez porter sans problème des queues de cheval et des chignons.

Il faut cependant bien entretenir les cheveux et leurs apporter un grand soin car se sont des cheveux dévitalisés qu’il faudra nourrir et brosser régulièrement pour qu’ils gardent leurs éclats et tiennent le plus longtemps possible.

Voici à notre avis la meilleure technique d’extension révolutionnaire plus douce et plus flexible que nous préconisons dans notre salon.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous appeler pour un premier rendez-vous gratuit.

contact

La pose d’extension de cheveux à micro-ring was last modified: juin 28th, 2017 by webmaster