Les avantages des extensions à anneaux et à froid par rapport à d’autres techniques d’extensions de cheveux

anneauxLa technique des extensions de cheveux à anneaux ou encore micro-ring est une innovation parmi les extensions dites à froid assez récente qui sont très vite devenues, pour différentes raisons, très populaire. Avec les autres types d’extensions on devait toujours faire l’adéquation entre la discrétion, les risques, la réutilisation, l’apparence et la durabilité mais avec les extensions à anneaux ce problème ne se pose plus.

Les cheveux fins

Contrairement à d’autres types d’extensions, comme les extensions tissées, vous pouvez utiliser les extensions à anneau sur cheveux court et fin. La technique des extensions tissées nécessite une certaine longueur de cheveux, qui permettrait de les tirer,  cela pourrait casser les cheveux fins et provoquer des maux de têtes. Les extensions à anneaux peuvent être utilisées sur des cheveux beaucoup plus courts vous permettant ainsi d’obtenir un effet naturel.

Sans danger

En utilisant  les extensions à bandes, les extensions à la kératine à chaud ou à coller à froid utilisant des ultrasons, vous devrez utiliser respectivement de la colle que ce soit avec ou sans chaleur. Or la colle provoque une réaction allergique chez certaines personnes et irrite le cuir chevelu chez d’autres. La chaleur, quant à elle, risque de brûler le cuir chevelu et d’endommager, comme la colle, les cheveux. Lors de la dépose, les extensions collées sont plus difficiles à enlever sans endommager vos cheveux, ou en arracher quelques uns. En ce qui concerne la technique des extensions tissées, l’application est souvent douloureuse et le fait de tirer les cheveux pour l’application des extensions risque de vous faire perdre des cheveux et peut aussi causer une alopécie ainsi que des maux de têtes aigus.

Discrétion

En ce qui concerne la discrétion, les extensions à anneaux ne sont concurrencées que par les extensions collées. Les deux types d’extensions s’attachent discrètement tout près du cuir chevelu. Les extensions à anneaux sont cependant difficiles à voir car les extensions sont directement attachées aux cheveux. Si quelqu’un se penche de plus près à votre cuir chevelu, il aura du mal à voir les anneaux de fixations qui viennent en plusieurs coloris et sont donc de la même couleur que la racine de vos cheveux.

Réutilisables

Les extensions à anneaux peuvent facilement être enlevées pour être réutilisées en remplaçant l’anneau. Cela les rend plus flexible d’utilisation et aussi plus économique, si vous les utiliser par exemple uniquement pendant quelques jours vous pourrez réutiliser vos mèches une prochaine fois, ce qui n’est pas le cas avec les mèches de cheveux collées qui doivent être reconditionné à l’usine. Vous pouvez aussi repositionner des extensions à anneaux facilement dans le cas où vous les avez mis dans une mauvaise position ou lorsque vos cheveux pousseront et qu’il faudra les remonter jusqu’au cuir chevelu.

Utilisation à long terme ou à court terme

Vous pouvez facilement enlever les extensions à anneaux car elles sont facile à mettre et ceci peu importe si vous choisissez de les utiliser pendant une longue ou une courte période. Leur prix bas veut aussi dire que vous n’allez pas vous retrouver avec un mauvais investissement si vous les utilisez une fois ou quelques fois. Si vous les utilisez à long terme elles resteront fixées à vos cheveux sans problèmes, même si elles auront besoin d’être repositionnées lorsque vos cheveux pousseront. Si vous achetez des cheveux de très haute qualité, comme le cheveu russe, vous pourrez même parfois les réutiliser pour une seconde pose.

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à appeler Hair Glam le spécialiste des extensions à anneau à Paris depuis 10 ans. Vous aurez ainsi l’assurance d’avoir de véritable anneaux hypoallergénique de qualités et non des imitations.

 

contact

Les avantages des extensions à anneaux et à froid par rapport à d’autres techniques d’extensions de cheveux was last modified: mai 7th, 2014 by webmaster