Le rajout de cheveux

Le rajout de cheveux

Savez-vous qu’il est possible aujourd’hui de rajouter du cheveu en quelques heures ?

Les stars utilisent en fait ces techniques depuis bien longtemps.

Du moins, c’est ce que l’on peut croire lorsqu’on voit des stars à la télé avec une longue chevelure qui, pourtant la veille, avait les cheveux bien moins longs. En réalité, celles-ci ont bénéficié des mains expertes d’un professionnel d’extension de cheveux.

Avoir des cheveux longs en un clin d’œil

Que votre chevelure soit coupée au carrée, que vous ayez les cheveux bouclés, que la nature ne vous ait pas dotée d’une touffe épaisse, vous pouvez avoir une longue chevelure digne des contes de fées en rajoutant « artificiellement » des cheveux naturels en un clin d’oeil. Les extensions sont quasi-indétectables lorsqu’elles sont bien fixées et bien choisies. Pour un résultat optimal, le technicien fixe des cheveux naturels en utilisant une technique spéciale de rajout de cheveux.

Pourquoi rajouter des cheveux ?

Changer de tête en quelques minutes, beaucoup en rêve. Si pour certains, c’est relativement facile en passant tout simplement chez le coiffeur sans rajouter quoi que ce soit, pour d’autres c’est plus difficile en raison de la nature de leurs cheveux. Le rajout de cheveux est fait pour les personnes voulant être coiffées différemment le temps d’une soirée, qui souhaitent apporter plus de volume dans leur coiffure, ou tout simplement celles qui se soucient de leur apparence.

 Les techniques de rajout de cheveux par extension

Vous pouvez poser vous-même vos rajouts. C’est possible si vous optez pour des extensions à clip ou à bandes. Vous pouvez poser ces techniques vous même en fixant les clips ou les bandes au plus près des racines. Cependant, le résultat n’est pas toujours au rendez-vous avec ces techniques et ne peuvent pas être gardé très lontemps. Il n’y a rien de tel que l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel spécialisé en extensions de cheveux mèche par mèche pour obtenir l’effet naturel escompté.

Selon le salon professionnel à qui vous confiez vos cheveux, les techniques de pose des extensions peuvent varier. La technique de tissage, pratiquée essentiellement par les spécialistes des cheveux de type africain, consiste par exemple à coudre les mèches sur les cheveux nattés. Vous aurez donc des nattes en permanence sur votre tête pendant les 8 semaines durant lesquelles vos cheveux provisoires tiennent en place mais il ne faut pas garder trop longtemps cette technique qui étouffe le cheveu.

Beaucoup plus professionnelle, la pose à chaud est celle utilisée par la plupart des salons de coiffure. De la kératine de synthèse est appliquée à moins d’un centimètre de la racine de vos cheveux. Cette colle à base de végétaux ou à base synthétique, déposée minutieusement mèche par mèche pour tenir les rajouts, est chauffée avec une pince chauffante pour fondre la colle et fixer les mèches à la racine. Le résultat se rapproche du naturel et dure jusqu’à 6 mois. Une autre variante, la pose à la kératine à froid, procède de la même manière, mais sans chauffer la colle, celle-ci est fondu à l’aide d’ultrasons et le résultat est pratiquement le même.

Le rajout de cheveux selon Hair Glam

Chez Hair Glam, le salon leader en extensions de cheveux russes créée par Tania Dimitrova, la technique utilisée est la plus innovante, la plus efficace et la plus inoffensive du marché.

Elle n’a recours ni à la colle, ni à la chaleur et ne risque pas ainsi de fragiliser les cheveux et abîmer les cheveux aux points de fixation étouffé par la colle pendant des mois puis agressés lors de la dépose soit en utilisant du dissolvant (colle oblige) ou en triturant la colle durci avec une pince puis en la détachant petit à petit avec les doigts.

Dans la pratique, le technicien de Hair Glam troque la colle et les clips contre de minuscules anneaux ou « micro-ring » hypoallergéniques fixés à la base de vos cheveux. Ainsi, vos rajouts sont quasiment indétectables et peuvent être coiffés selon vos désirs, tels vos propres cheveux.

Par : elaurent@miklr.fr pour le salon Hair Glam

Le rajout de cheveux was last modified: mars 12th, 2014 by webmaster