Est-ce que le rendu est naturel ?

Le rendu est t’il naturel ?

Les extensions de cheveux sont la solution parfaite pour les cheveux clairsemés ou si vous souhaitez transformer votre look instantanément. Mais beaucoup d’entre vous nous demande si les extensions sont détectables et ressemblent vraiment à des cheveux naturels. Dans la mesure ou les cheveux sont bien posés, les extensions de cheveux faites de vrais cheveux humains sont indétectables par contre il est relativement facile de détecter des extensions de cheveux synthétiques.

Nos 5 conseils pour que vos extensions ressemblent à de vrais cheveux

1) Utilisez uniquement des extensions faites de vrais cheveux naturels remy

Les extensions de cheveux peuvent être fabriquées à partir de cheveux synthétiques, de cheveux humains ou d’un mélange des deux. Les extensions de cheveux synthétiques ont tendance à sembler fausses car elles ne se marient pas bien avec la texture naturelle de vos cheveux. De plus, aucun outil de coiffage ne peut être utilisé pour les extensions synthétiques car il y a un risque énorme de détérioration de la qualité des cheveux. Cependant, les extensions de cheveux fabriquées à partir de vrais cheveux humains et remy, c’est à dire qu’ils sont tout simplement dans le même sens (très important puisque si les cuticules ne sont pas dans le même sens ils s’emmêlent), se fondent facilement avec vos propres cheveux, ce qui les rend complètement indétectables et l’aspect naturel est garanti.

2) Quelles type d’extensions choisir ?

Il existe différents types d’extensions de cheveux. Cependant, en fonction de votre type de cheveux, vous devrez faire suffisamment de recherches pour décider du type qui correspondra le mieux pour vos cheveux. Par exemple, les extensions à clips sont idéales pour les cheveux qui nécessitent un peu de longueur et de volume. Ils sont faciles à attacher et à retirer par vous-même à la maison et vous évitent de vous rendre fréquemment dans un salon. Cependant, si vous recherchez une solution plus durable, vous pouvez appliquez des extensions de ruban adhésif, car elles durent plus longtemps et conviennent aux cheveux fins. Parmi les solutions durable et inoffensive il y’a les micro-ring, une technique permettant de fixer les mèches de cheveux naturelles. Ceux-ci n’alourdissent pas les cheveux, n’utilise ni colle, ni chaleur et se fondent parfaitement avec vos propres cheveux. De plus, cette technique permet de réajuster les mèches si vos cheveux poussent vite et garder ainsi un look parfaitement naturel tout au long de la durée de vie de vos extensions.

Si c’est votre première pose, il est important de visiter un salon d’extensions de cheveux pour obtenir les bons conseils afin de ne pas vous tromper.

3) Choisissez la bonne couleur de cheveux

Quelle est la bonne couleur pour mes extensions de cheveux ?

Peut-on personnaliser les extensions de cheveux selon ses préférences ?

Les extensions de cheveux semblent plus naturelles lorsque la couleur correspond à celle de vos propres cheveux. Si vos propres cheveux ont des reflets, alors même 2 nuances plus foncées ou plus claires dans les extensions peuvent être utilisées car elles se fondraient avec les reflets. Mais au cas où la couleur de vos cheveux serait très différente comme le rouge vif ou le cuivre ou tout autre couleur rare, il est conseillé de l’adapter parfaitement à la vôtre. Dans de tels cas, il est conseillé d’opter pour des extensions de cheveux entièrement personnalisées, où le coiffeur fera fabriquer les extensions en fonction de la longueur, de la couleur et de la texture de vos cheveux. Les extensions de cheveux personnalisées pour ressembler à vos propres cheveux n’auront jamais l’air faux et se fondront parfaitement.

4) Utilisez la bonne longueur

La plupart des gens se trompent lors du choix de la longueur des extensions. Par exemple, si vous avez des cheveux mi-longs et que vous souhaitez ajouter de la longueur et du volume à vos cheveux naturels, vous devez vous assurer que la longueur des extensions correspondent au style voulu, sinon cela semblera faux. Quelle que soit la longueur de vos cheveux, ajoutez juste la longueur et le volume nécessaire pour donner à vos cheveux un aspect plus épais et plus long mais pas trop épais ou trop longs. Ce problème ne se pose évidemment pas chez le coiffeur, qui pourra couper les extensions pour ajuster leur longueur.

Une autre chose à considérer est de savoir si vos cheveux sont d’une seule longueur ou coupés en couches. Si vos cheveux sont d’une seule longueur, tout ce dont vous avez besoin est d’ajouter un peu plus de cheveux pour obtenir cette longueur et améliorer votre look. Cependant, si vos cheveux sont coupés en couches, vous aurez besoin d’une coupe obligatoire ou d’extensions de cheveux de 2 longueurs différentes pour qu’elles se marient bien avec votre coupe de cheveux.

5) Choisissez le bon coiffeur / salon

Lorsque vous investissez dans des extensions de cheveux, il est extrêmement important de visiter un salon spécialisé en extensions de cheveux, choisir un coiffeur qui a suffisamment d’expérience en extensions de cheveux et les techniques d’application. Même si certaines extensions telles que les clips sont assez faciles à poser par vous-même à la maison, il est conseillé de les faire poser par un coiffeur ou un styliste car il sera capable de couper, colorer et faire fondre vos extensions avec les vos propre cheveux.

Voici quelques conseils pour vous aider à donner à vos extensions de cheveux un aspect naturel. Pour résumer, le moyen le plus simple de vous assurer que vos extensions de cheveux ont un aspect naturel est tout d’abord d’investir dans des extensions de cheveux naturelles de la meilleure qualité possible, puis de personnaliser les extensions, les faire poser par un spécialiste et les faire coupées et colorées par un coiffeur professionnel.

Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire pour la pose d’extensions naturelles, n’hésitez pas à appeler Hair Glam à Paris au 01 42 56 00 68 pour un rendez-vous et devis gratuit au salon.

Tania répond aussi à cette question dans la vidéo suivante :

Le rendu est t’il naturel ? was last modified: septembre 22nd, 2021 by Hair Glam