Ajouter du volume aux cheveux

Pour plus de volume

Qu’est-ce que le volume des cheveux ?

Les cheveux volumineux sont souvent perçus comme des cheveux sains, pleins de vie et glamours, alors que les cheveux fins peuvent sembler disons le franchement raplaplas. Mais n’ayez crainte ! Il existe une technique pour toutes les situations possibles et imaginables, qui vous permettra d’ajouter du volume. Peu importe si vous avez les cheveux fins, les cheveux clairsemés ou si vous souffrez d’alopécie, il existe de nombreuses solutions pros d’une part mais aussi bien des astuces à faire soi-même.

Commençons par les méthodes de pro infaillibles pour ajouter du volume

Extensions pour volume

Voici les 4 meilleures méthodes pour ajouter du volume instantanément. La meilleure solution dépendra principalement de l’épaisseur de vos cheveux naturels, de la longueur et du style que vous voulez leur donner.

1. Les Extensions de cheveux

Si vous voulez de la longueur et du volume sur les côtés et dans le dos, les extensions de cheveux sont idéales pour ajouter du volume à vos cheveux. Disponibles dans plusieurs longueurs, couleurs, style et qualité. Il existe de nombreuses techniques et même combinaison de techniques qui s’adaptent à pratiquement tous les besoins. De solution temporaire à des poses de 5-6 mois, les extensions sont très polyvalentes ce qui permet de répondre à tous vos vœux en termes de rendu et de style.

2. Le Postiche

Si vos cheveux sont fins et clairsemés, nous vous recommandons d’ajouter des cheveux pour plus de volume. Un postiche est polyvalent et peut être attaché à vos cheveux existants, de sorte qu’il se fond parfaitement pour vous donner plus de volume. Ils sont également parfaits si vous avez des cheveux particulièrement fins autour de la couronne ou autour de la racine des cheveux. Si vous êtes préoccupé par la façon dont un postiche fonctionnerait pour vous, notre article sur la sécurisation d’un postiche est le meilleur endroit pour commencer.

3. Le Volumateur

Si une perruque complète n’est pas pour vous, le volumateur de cheveux est une excellente option. Les volumateurs pour cheveux ciblent la couronne. Ainsi, que ce soit là où vos cheveux sont les plus fins ou si vous souhaitez ajouter plus de volume à cette zone spécifique, le volumateur est une excellente solution qui se fondra parfaitement avec vos cheveux naturels.

4. Perruques

Pour cheveux fins, clairsemés ou dégarnis, la perruque est une excellente solution qui vous donnera la tranquillité d’esprit. Les perruques sont disponibles dans une gamme de styles, de longueurs, de couleurs et de coupes glamour. Les perruques en cheveux synthétiques et humains ont chacune leurs propres avantages, en fonction de votre style et des méthodes de coiffage que vous aimez utiliser.

Et 9 astuces pour créer plus de volume par vous-même

Extensions micro-ring

1. Changez la position de votre raie

Et oui, en changeant la position de votre raie vous pouvez créer du volume au niveau de la couronne.

Il y a de fortes chances que vous ayez votre endroit préféré pour séparer vos cheveux. C’est là que vos cheveux aiment tomber naturellement (quelque part au milieu ou décentré), ou sur le côté le plus proche. Le problème, c’est que c’est aussi là que vos cheveux sont les plus plats, et vous les habituez à le rester.

En plaçant votre raie du côté opposé vous créerez un volume instantané au niveau de la couronne; si vous craignez le déséquilibre, faites-le pendant que vos cheveux sont encore humides. Pour augmenter de la hauteur, essayez une partie latérale profonde du côté opposé sur cheveux secs, en vaporisant légèrement avec de la laque pour faire tenir. C’est le « swoosh » un peu années 80 et très sexy.

2. Brossez-les en arrière

Brossez en arrière les racines des sous-couches de vos cheveux pour un volume doux.

Cette pratique a parfois mauvaise réputation. Il ne s’agit pas de peigner agressivement vos cheveux en arrière avec un peigne fin pour créer des nœuds massifs (qui sont un cauchemar à dénouer sous la douche). Vous pouvez en fait créer un volume doux en brossant légèrement les racines vers l’arrière, en utilisant plutôt une grande brosse plate.

Notre technique préférée consiste à épingler la couche supérieure des cheveux, puis à brosser le reste, en s’y prenant section par section. En tenant chaque section tendue et éloignée de la tête, brossez les racines dans un mouvement descendant en trois mouvements rapides. Pour faire durer le volume, vaporisez de la laque sur chaque zone brossée. Une fois que vous avez terminé toutes les sections, laissez tomber le reste des cheveux, en les laissant lisses.

3. Brushing à l’envers

Séchez vos cheveux à l’envers pour un volume instantané et facile.

Vous n’avez pas perfectionné votre technique de brushing ? Pas de soucis, le meilleur raccourci vers plus de volume consiste simplement à retourner la tête en bas. Cela vous semble trop facile, mais c’est exactement comme ça que les coiffeurs sèchent les cheveux des clientes pour plus de volume.

La raison pour laquelle cela fonctionne est qu’à l’envers, vos racines se décollent automatiquement de votre cuir chevelu, c’est ainsi que vous voulez qu’elles sèchent. Laissez sécher vos cheveux à environ 90 %, puis vous pouvez terminer avec une brosse ronde. Remarque : si vous avez une frange, séchez-la toujours à l’endroit en premier !

4. Boostez vos racines

Utilisez un sérum booster de racines sur cheveux humides avant de sécher au sèche-cheveux.

Les produits qui stimulent les racines sont vos amis. Considérez-les comme la base de votre coiffure. Les racines fournissent la structure et le soutien à votre coiffure, aidant votre style à perdurer toute la journée (voire même plusieurs jours).

Recherchez un produit spécialement conçu pour les cheveux fins, afin de ne pas les alourdir, et appliquez-le sur toute la tête, jusqu’au cuir chevelu. Assurez-vous de l’utiliser sur des cheveux humides : les boosters de racines ne fonctionneront pas une fois les cheveux secs. Et n’ayez pas peur de compléter avec vos produits volumateurs en ajoutant de la mousse et/ou du spray brushing sur les longueurs.

5. Utiliser des rouleaux chauffants

Servez-vous d’un jeu de rouleaux chauffants pour obtenir des facilement des ondulations sans passer par fer.

Tout le monde oublie les rouleaux chauffants. Mais les rouleaux chauffants sont géniaux ! Contrairement aux fers à friser et aux fers plats, aucune technique particulière n’est requise. Mettez-les simplement pendant que vous vous maquillez et 20 minutes plus tard, vous aurez un joli volume. C’est une bonne astuce si vos cheveux sont déjà secs et qu’il est trop tard pour donner du volume à votre brushing.

Tout ce que vous avez à faire est de choisir la direction dans laquelle vous voulez vos vagues. Rouler loin du visage vous donne des vagues glamours à la Hollywood, tandis que vers le visage cela crée un effet plus vintage. Pour faire durer votre volume, vaporisez chaque section de laque avant de rouler et laissez les rouleaux refroidir complètement avant de les retirer. Ensuite, brossez et façonnez vos vagues pour un look doux et moderne.

6. Utilisez un shampooing volumateur

Un shampoing volumateur n’alourdit pas votre style.

C’est une évidence, mais vous seriez surprises à quel point un bon shampooing peut aider à donner du volume. La règle de base est d’utiliser des produits clairs ou au moins translucides, car ils sont en général les moins chargés d’ingrédients revitalisants lourds. Rien de blanc et de crémeux si vous voulez du volume. Et oui, il est possible de trouver un shampooing volumateur qui n’abîme pas vos cheveux et qui est sans danger pour la couleur.

Pour ce qui est de l’après-shampoing, allez-y doucement et appliquez que sur la moitié ou le tiers inférieur en rinçant bien.

Astuces pour plus de volume

7. Ondulez vos racines

Ondulez les racines des sous-couches de vos cheveux pour les faire ressortir du cuir chevelu.

Les cheveux frisés étaient en vogue dans les années 80 et font leur retour aujourd’hui mais de toute autre manière. La simple ondulation à la racine, sous la chevelure, est un moyen fantastique d’affiner la texture et de la faire ressortir du cuir chevelu. Pourrait-on dire un volume doux et naturel ?

La bonne nouvelle est que cela ne prend que quelques minutes et, contrairement aux fers à friser et aux fers plats, ne nécessite aucune expertise car la couche supérieure des cheveux cache complètement les ondulations sous la chevelure.

8. Dormez avec une serviette de bain

Dormez les cheveux humides en chignon pour la nuit et réveillez-vous avec du volume et des ondulations !

Aucune chaleur requise! Après la douche le soir, faites un chignon haut et lâche pendant qu’ils sont encore humides et fixez-les avec un élastique doux (les plastiques serrés peuvent créer des plis). Vos cheveux sécheront et se soulèveront du cuir chevelu. Le lendemain, vous aurez du volume et des ondulations douces.

9. Appliquer du shampooing sec

Appliquez immédiatement un shampooing sec pour éviter que le sébum ne vienne saboter votre volume.

Vous attendez peut-être le deuxième ou troisième jour pour utiliser votre shampoing sec ? Au moment où vous remarquez que vos cheveux commencent à être sales, que le sébum de votre cuir chevelu aplati déjà votre volume, qu’il descend le long de la tige capillaire et commence à alourdir les mèches.

On recommande donc cette approche préventive : enduire votre cuir chevelu d’une couche de shampoing sec dès la fin du brushing. De cette façon, il y a déjà une barrière au sébum, l’arrêtant dans son élan et permettant ainsi que le volume puisse durer plus longtemps. En bonus, le shampoing sec augmente naturellement le volume. Vaporisez-le également sur les longueurs pour créer encore plus de textures.

Cependant, faites attention si vos cheveux sont déjà secs car le shampoing à sec pourrait les assécher davantage.

Pour plus de volume was last modified: juillet 20th, 2021 by Hair Glam