Quelle marque d'extensions choisir ?

Quelle marque d’extension choisir ?

Quelle marque d’extension choisirJe vais tout vous révéler sur les marques d’extensions et vous dire comment choisir parmi la multitude des offres car il faut savoir qu’il y a 3 critères pour faire le bon choix parmi toutes ces marques.

1 – Il est extrêmement important de savoir d’où vient le cheveu car la provenance est la seule vraie garantie de la qualité des extensions pour plusieurs raisons.

L’explication est particulièrement complexe et sera le sujet d’une autre vidéo dans laquelle je vous parlerai de tous les types de cheveux et vous donnerais des explications précises sur la façon dont les cheveux sont choisis, les différents traitements subis sur les cheveux d’extensions et pourquoi certains cheveux sont plus adaptés que d’autres.

En attendant, je vais faire simple afin que vous compreniez bien.

Par exemple, vous n’obtiendrez pas la même qualité de cheveux si vous partez d’un cheveu Indien ou Asiatique, tous 2 de nature très foncée et que vous les éclaircissez en blond que si vous partez d’un cheveu européen châtain clair et que vous le colorez en blond ou un cheveu russe déjà blond qui ne nécessitera aucun de traitement lourd ou agressif.

Pour avoir moi-même travaillé pour une marque d’extensions, je connais parfaitement le processus d’éclaircissement utilisé, pour l’avoir testé et vu de mes propres yeux, même avec toutes les précautions du monde, vous n’aurez jamais la même qualité de cheveux si vous passez du brun foncé au blond que si vous passez d’un châtain clair à un blond.

À partir du moment où vous retirer le pigment naturel du cheveu, vous le fragilisez indéniablement, même en prenant votre temps. On le voit déjà bien lorsqu’une brune veut décolorer ses cheveux, il faut passer par plusieurs étapes et elle sait très bien que malgré toutes les précautions, ses cheveux seront quand même très sensibilisés et qu’il faudra faire beaucoup de soins ensuite pour les maintenir ou les réparer.

Alors, vous me direz, c’est pas grave, moi je suis brune donc pour les bruns, peu importe la provenance, la qualité sera la même. Et bien, non, car tous les cheveux indiens ou asiatiques qui arrivent en usine sont systématiquement plongés dans des bains de décoloration et re-colorés ensuite afin d’uniformiser les résultats et correspondre au reflet près aux nuanciers proposés par chaque marque.

Les cheveux Asiatiques pour la plupart sont même plongés dans des bains d’acides pour détruire des couches de kératine et l’affiner pour ensuite les envoyer dans les pays dont les cheveux sont de type européen.

C’est donc un point sur lequel beaucoup de marques restent volontairement très floues ou certaines mentent pour ne pas perdre en crédibilité.

Et ensuite, j’ai remarqué beaucoup de marques qui donnent de fausses provenances, je pense surtout aux cheveux russes qui sont les plus belles extensions au monde. Malheureusement, beaucoup de marques peu scrupuleuses vendent des cheveux soit disant russes à des prix defiant toute concurrence.

Dites-vous bien qu’à l’heure actuelle, les vraies extensions russes sont très chères, donc si une marque les vend à bas prix ou à un prix moyen, dans 99% des cas, vous aurez affaire à des faux.

Je connais les cheveux russes depuis très longtemps et le salon que j’ai créé a été le premier à en proposer en France, et depuis, j’ai vu une multitude de marques et boutiques en lignes vendre des cheveux russes à des prix complètement dérisoires.

Une mode est née avec son lot d’abus, alors soyons logique, vous n’aurez jamais une Rolls au prix d’une Twingo.

2 – La technique utilisée
Là, c’est au contraire un point sur lequel les marques communiquent énormément et peuvent développer tout leur argumentaire marketing, il n’y a aucun tabou sur ce sujet. C’est même d’ailleurs pour ça que la plupart des gens ne parlent quasiment que de la technique ou du prix au détriment de la provenance des cheveux et se retrouvent parfois déçus du résultat peu naturel, de mauvaise qualité ou qui ne dure pas dans le temps.

Ensuite bien sûr, le choix est évidemment très important et privilégiez toujours les techniques sans colle que les marques appellent kératine, sans chaleur et évitez les techniques à fil ou cousues. Les techniques les plus douces sont les micro-ring, les Nano-ring et les bandes adhésives quand elles sont posées par un professionnel.

3 – Le prix ou plus exactement le rapport qualité-prix.
Je préfère dire le rapport qualité prix parce que le prix ne veux rien dire.
Par exemple : quand vous achetez une voiture, vous savez que si vous l’achetez à bas prix, vous ne serez pas aussi exigeant que si vous la payez très chère et la qualité des matériaux utilisés ne sera pas la même. Et bien c’est la même chose pour les extensions.

Par contre si on vous annonce un tarif élevé, il faut que la provenance et la technique soient à la hauteur du prix.

Car là encore, certains pratiquent des tarifs élevés sur des cheveux provenant d’Inde par exemple, qui se négocient pourtant à des tarifs relativement bas, mais ils pratiquent des traitements longs et coûteux pour essayer de ne pas les endommager qui vont donc augmenter le coût de production et ensuite procéder à un marketing puissant afin de vous convaincre que leurs extensions sont les meilleures grâce à ces procédés.

Alors, vous me direz, pourquoi tous ces efforts alors qu’il suffirait d’utiliser des cheveux de meilleure qualité comme l’Européen ou le Russe. Et bien tout simplement parce que les grosses marques très connues couvrent généralement le monde entier et ont besoin de quantités astronomiques de cheveux et pour ça l’Inde ou la Chine sont des fournisseurs quasi intarissables. Ils ne pourraient pas avoir suffisamment de cheveux européens ou russes pour fournir tous leurs clients et c’est d’ailleurs tout à fait compréhensible et il est préférable pour eux et plus rentable au final de procéder ainsi.

Quelle marque d’extension choisir ? was last modified: septembre 23rd, 2021 by Hair Glam