Extensions Hair Glam sur Cheveux fins

Extensions pour cheveux fins

Les extensions de cheveux de qualité sont un moyen rapide pour ajouter de la texture, du volume, de la longueur, de la profondeur et de la couleur à votre coiffure, avec le sentiment de plénitude dont vous avez toujours rêvé. Les extensions sont particulièrement utiles si vous avez les cheveux fins ou clairsemés, et peuvent être une solution si vous souffrez d’alopécie ou suite à une chimio, en cachant les manques, en camouflant les dommages et en permettant des styles de coiffures que vous pensiez impossible à réaliser avec vos cheveux.

Avant pose d'extensions sur cheveux fins

Il faut cependant noter que selon la méthode de pose choisie vos cheveux risquent d’en payer le prix, certaines extensions peuvent alourdir les cheveux, peuvent créer des tensions et peuvent endommager non seulement vos cheveux, mais également les follicules pileux, ce qui peut conduire à une alopécie de traction et potentiellement à un vieillissement permanent. Si vous avez déjà les cheveux fins, c’est la dernière chose que vous voulez !

Pour ces raisons, de nombreuses femmes aux cheveux fins évitent de porter des extensions de cheveux non seulement pour ces possibles problèmes, mais aussi parce qu’elles craignent que les extensions n’adhèrent pas correctement, ne semblent pas naturelles ou ne fonctionnent tout simplement pas pour elles.

Pendant longtemps, ces inquiétudes étaient justifiées, et si vous aviez les cheveux fins, vous ne pouviez pas faire grand-chose à ce sujet. C’est, c’était avant !

Si vous avez les cheveux fins ou clairsemés et pour éviter d’entraîner des dommages à long terme, il est impératif de choisir les bonnes extensions et d’apprendre à bien soigner ses cheveux afin de ne pas causer de cassure ni de perte.

Prête à trouver les extensions parfaites pour vous ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur les extensions de cheveux pour cheveux fins et clairsemés.

Grâce aux avancées à la fois dans les extensions de cheveux et les techniques de fixation, nous avons maintenant non pas une, mais deux solutions d’extension de cheveux qui fournissent un rendu parfaitement naturel, légers et confortables, avec la plénitude et le volume dont vous avez toujours rêvé.

Mieux encore, ces méthodes n’endommageront pas vos cheveux naturels si elles sont posées correctement !

Ces nouvelles méthodes de fixation d’extensions adaptées aux cheveux fins ou clairsemés sont des extensions de cheveux à micro-ring posées mèche par mèche et la méthode d’extension de cheveux nano-ring. Les deux techniques vous permettent de prendre soin de vos vrais cheveux tout en vous donnant des cheveux de rêves.

Et pour les cas particuliers et pour compléter les besoins sur mesure, il existe même une troisième méthode qui est la pose de bandes adhésives en complément des micro-rings ou des nano-rings.

Ces méthodes ont déjà aidé des milliers de femmes à regagner confiance, tout en créant une nouvelle coiffure ou un nouveau look avec leurs cheveux !

Avant de parler de ces deux méthodes d’extensions, définissons d’abord ce que sont les cheveux fins ou de faible densité :

Tout d’abord, les cheveux fins peuvent être définis de différentes manières. Cela peut faire référence au nombre de cheveux que vous avez sur la tête. Donc, si le nombre est faible, cela signifie que vous avez des cheveux à faible densité. L’autre définition décrit l’épaisseur des poils individuels. Vous n’avez peut-être pas de cheveux à faible densité, mais les cheveux eux-mêmes peuvent être fins.

Les femmes ont des cheveux fins pour différentes raisons. Cela peut être génétique, ou peut-être que vos cheveux ont été endommagés à cause de l’utilisation d’outils chauds, de différents produits chimiques, du stress ou de problèmes de santé (comme un trouble de la thyroïde) ou de médicaments utilisés pour les traiter. Une autre cause des cheveux fins est la coloration ou décoloration des cheveux incorrectes ou trop agressives.

Malheureusement, il n’existe aucun moyen naturel d’améliorer efficacement l’épaisseur des cheveux. Bien qu’il existe des shampooings, des revitalisants et des suppléments nutritionnels, ceux-ci fonctionnent généralement mieux si la cause première n’est pas génétique. Et même dans ce cas, cela peut prendre des mois, voire des années, pour corriger la cause profonde, surtout si vous continuez à colorer et à utiliser le fer ou la chaleur sur vos cheveux déjà fragilisés.

4 considérations importantes

Considération importante avant pose d'extension

1. Choisissez une méthode douce

Les extensions de cheveux doivent être une solution pour les cheveux fins et non pas sa cause.

Si vos cheveux sont déjà fins et délicats, la dernière chose que vous voulez faire est d’appliquer des extensions en utilisant une technique qui ne favorise pas la santé de vos cheveux et qui est susceptible de provoquer une perte supplémentaire des cheveux ou de la casse.

Évitez toutes les techniques d’extensions qui utilisent de la colle (kératine) car elle emprisonne et étouffe le cheveu, le fragilise et le rend cassant. Que la technique soit collée à chaud ou à froid par ultra-son, lors de la dépose, un solvant chimique est utilisé sur les points de fixation pour faire fondre la colle et retirer la kératine synthétique, c’est également une opération qui abîme les cheveux fins et fragiles.

2. Optez pour des extensions de cheveux qui se cachent bien

Cacher les points de fixation devient plus délicat avec les cheveux fins, mais certaines méthodes d’extensions sont meilleures que d’autres pour des extensions parfaitement invisibles qui se mélangent parfaitement avec vos propres cheveux.

3. Les extensions de cheveux 100% Remy sont les meilleures

N’achetez jamais des cheveux d’extension synthétiques. Les extensions synthétiques signifient des extensions en plastique et il ne se mélange pas avec les cheveux humains. Vous souvenez-vous à quel point certains des cheveux de vos Barbies sont devenus miteux ? C’est comme ça qu’ils finiront !

Il est préférable d’opter pour des extensions naturelles. Cela vaut pour tous types d’extensions de cheveux.

Pourquoi?

Parce que vous voulez que vos extensions paraissent naturelles en se confondant avec vos propres cheveux.

Aussi, vous voulez aussi pouvoir traiter vos extensions comme vos vrais cheveux, avec les extensions de cheveux naturels et Remy, vous pouvez utiliser votre fer comme vous le feriez pour vous coiffer.

Pour en savoir plus sur la qualité des extensions de cheveux et sur les Remy Hair voir : Les différents types de cheveux pour extensions.

4. S’adresser à un spécialiste

Tania Dimitrova expert en extensions

Si vous voulez porter des extensions sans endommager vos follicules pileux, il est impératif de s’adresser à un spécialiste et professionnels des extensions de cheveux. En suivant ses instructions et en vous engageant à vous faire suivre régulièrement pour ajuster vos extensions vous vous assurerez  de leur bonne tenue ainsi que de la santé globale de vos cheveux.

L’Extensions de cheveux Micro-ring

Les extensions à micro-ring comportent des micro-anneaux qui relient les extensions de cheveux individuelles à vos cheveux naturels mèche par mèche. Chaque mèche de cheveux d’extension a un anneau à travers lequel vos cheveux naturels sont insérés avant que l’anneau ne soit serré pour sécuriser chaque mèche d’extension. Avec la technique à micro-ring, une petite mèche d’extensions et vos vrais cheveux sont fixés ensemble par un seul micro-anneau hypoallergénique recouvert de silicone à l’intérieur pour protéger vos cheveux naturels lorsqu’ils sont attachés à l’anneau. C’est un look naturel sans colle qui ne nécessite ni tresses ni fil pour sécuriser les mèches d’extension.

Extensions micro-ring

En plus du volume, de la longueur et de la polyvalence des pratiques de coiffure, les extensions de cheveux à micro-ring offrent une large gamme d’avantages pour ceux qui décident de les porter.

Elles se confondent facilement avec vos cheveux en raison de leur point d’attache minuscule et de la technique de placement personnalisé grâce à la méthode de mèches individuelles. Elle est confortable à porter, facile à coiffer et réutilisable avec certaines qualités de cheveux. Absolument aucune colle ni fusion de quoi que ce soit sur vos cheveux naturels avec cette méthode de fixation.

Le salon HAIR GLAM a été le précurseur des extensions micro-ring en France toujours à la pointe des dernières technologies douces, et c’est l’un des rares salons spécialisés et experts dans l’application d’extensions de cheveux. Grâce à presque 2 décennies d’expérience d’extension de cheveux, nous trouvons que la méthode d’extension à micro-ring est l’une des meilleures techniques d’application dans son ensemble ainsi que d’être la plus douce pour vos cheveux.

Nous avons mis au point un protocole de suivi de la pose des extensions jusqu’à la dépose. Cette approche systématique assure l’utilisation des techniques les plus douces, l’utilisation correcte des équipements assure une fixation parfaite et sécurisée ainsi que des conseils capillaires et les meilleurs soins à court, moyen et long terme pour vos cheveux naturels.

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir que les cheveux de nos clientes ne soient pas endommagés, les fixations micro-ring souples et malléables posées par nos coiffeurs experts, à l’aide d’une pince professionnelle spécifique élaborée sur mesure pour notre salon protègent nos clientes pendant la pose, la dépose et la durée des extensions tout en offrant une qualité et une longévité exceptionnelles.

Avec une application, un ajustement et/ou un retrait approprié, les micro-rings sont sans danger pour tous types de cheveux, y compris les cheveux fins et clairsemés.

Autres méthodes d’extensions de cheveux

Bien que les extensions de cheveux à micro-ring soient les meilleures pour les cheveux fins, d’autres méthodes d’extension de cheveux sont souvent présentées comme telles et nous expliquerons ici pourquoi ces méthodes ne sont pas aussi efficaces. La raison pour laquelle ces stylistes recommandent et préfèrent ces alternatives est simple, ce sont les méthodes qu’ils connaissent et proposent. Certaines sont aussi plus faciles à poser pour des coiffeurs débutants ou peu expérimentés.

Extensions de cheveux à Clip

Les extensions à clips sont des extensions temporaires avec des clips en forme de peigne sur une rame de cheveux, qui se fixent à vos cheveux naturels.

Les clips ajoutent beaucoup de poids à vos follicules pileux.

Il y a quelques raisons d’éviter les extensions à clips si vous avez les cheveux fins.

• Si vous avez déjà les cheveux fins ou clairsemés, les pinces n’auront pas beaucoup de cheveux à tenir.

• Le poids des pinces signifie qu’elles tirent à la racine de vos cheveux. Cela peut provoquer la chute ou la cassure des cheveux.

• Il est également difficile de masquer les pinces lorsque vos cheveux sont déjà fins. Il existe d’autres options d’extension qui permettent à vos extensions d’être davantage masquées.

Extensions à bandes

Pose d'extension parfaite

Les extensions à bande sont des rubans de cheveux appliqués sur vos cheveux naturels à l’aide d’un adhésif.

Elles sont plus facilement détectables sur cheveux fins spécifiquement lorsque vos cheveux bougent et ont tendance à apparaître davantage à mesure que vos cheveux poussent.

Elles nécessitent un entretien plus élevé, car vous devez généralement les faire repositionner au salon toutes les 4 à 6 semaines.

Le processus répétitif d’enlever et de rappliquer l’adhésif sur vos cheveux peut causer des dommages à vos cheveux au fil du temps s’ils sont fins et fragiles.

C’est la raison pour laquelle nous proposons les extensions à bandes adhésives uniquement :

  • Après analyse de vos cheveux,
  • Dans certains cas particuliers,
  • En complément de la technique micro-ring,
  • Sur courte duréee,
  • De manière ponctuelle

L’objectif ultime est de faire pousser vos cheveux naturels jusqu’à ce qu’ils soient plus sains, épais et volumineux.

Ajouter du volume aux cheveux

Nos services d’extension de cheveux vous permettent d’avoir la coiffure que vous voulez, quand vous le voulez. Nous proposons une gamme complète de méthodes d’extension de cheveux et nous vous aiderons à sélectionner la technique qui vous convient le mieux.

Si vous considérez l’extension de cheveux comme une solution pour vos cheveux fins et/ou clairsemés, et que vous hésitez, vous connaissez les bonnes méthodes. Appelez-nous pour un rendez-vous au salon et devis gratuit, nous vous aiderons à déterminer la meilleure méthode et technique de pose pour votre cas particulier. Nous avons les meilleures solutions d’extension de cheveux pour une chevelure naturelle, légère et confortable avec la plénitude et le volume dont vous avez toujours rêvé.

Mieux encore, nos méthodes proposées sur mesure n’endommageront pas vos cheveux naturels !

Extensions pour cheveux fins was last modified: juillet 20th, 2021 by Hair Glam